Absent du Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont a retrouvé le XV tout récemment avec un retour à l’entrainement du côté du Stade Toulousain. Il a en effet fait le choix de se mettre au rugby à 7 pour pouvoir peut-être disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain.
Le XV de France a disputé le 6 Nations 2024 sans son capitaine et meilleur joueur. Antoine Dupont a en effet décidé de viser les Jeux Olympiques de Paris 2024 et pour cela, il a dû mettre de côté le XV pour disputer deux tapes des HSBC Sevens Series, à Vancouver et à Los Angeles.
6 Nations : Un clash insolite avec l’arbitre ? https://t.co/L1oceVRy6r pic.twitter.com/hFGABcC6nH
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
« L’or, c’est l’objectif même si la route est longue »
Le bilan est très positif, puisque Dupont revient de Vancouver et de Los Angeles avec une médailles de bronze et une médaille d’or, la première pour France 7 depuis 2005. De très bon augure pour les JO 2024, avec la star française qui vise clairement le titre à Paris. « L’or, c’est l’objectif même si la route est longue » a expliqué l’ancien capitaine du XV de France, dans un entretien accordé à Paris-Match.
« Dans la vie, on ne peut pas être partout »
« J’ai fait le choix du 7 et des Jeux Olympiques en 2024. Je l’assume à 200%. Dans la vie, on ne peut pas être partout » a poursuivi Antoine Dupont, qui a tout récemment fait son retour à l’entrainement avec le Stade Toulousain, avant de peut-être revenir au 7 pour l’étape HSBC Sevens Series de Madrid, du 31 mai au 2 juin. Tout dépendra du parcours de son club, puisqu’il s’il semble décidé à disputer les phases finales de Top 14, une éventuelle présence de Toulouse en finale de la Champions Cup (25 mai) pourrait changer son programme à 7.