menu close2
search
Annuler
  1. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  2. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  3. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  4. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  5. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
JO RIO 2016 - Basket : Nicolas Batum annonce la couleur avant la finale du TQO !
La rédaction

Comme attendu, la France jouera sa qualification pour les JO dimanche contre le Canada après avoir dominé la Turquie en demi-finale. Nicolas Batum évoque ce match décisif.

Tombeur de la Turquie (75-63) en demi-finale du Tournoi de Qualification Olympique à Manille, l’équipe de France n’est plus qu’à une marche des JO. Pour cela il faudra dominer le Canada en finale dimanche. Une rencontre qui s’annonce délicate face aux tombeurs de la Nouvelle-Zélande (78-72). Mais Nicolas Batum se montre optimiste pour ce match décisif pour se rendre à Rio.

« À nous de faire un grand match »

« On a eu du mal à l'entrée, mais dans l'ensemble c'était un bon match. On part à 13-3, ça a été compliqué, on a juste commencé à resserrer la défense, on a fait un très bon boulot au rebond, contrairement au dernier match, et on a arraché une victoire à la fin. (Le Canada) ça va être un match physique, un match compliqué avec une équipe très athlétique, si ce n'est plus athlétique que nous, c'est ce qu'on ne trouve pas forcément, nous, dans le basket européen, en basket FIBA je veux dire. Donc ça va être intéressant, ils ont de bons joueurs en NBA, ils ont de très bons joueurs qui jouent en université ou même en Europe, donc à nous de faire un grand match », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés