JO RIO 2016 - Basket : Tony Parker s’est «éclaté» pour le début des Bleus au TQO !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’équipe de France a parfaitement débuté le TQO, Tony Parker a particulièrement apprécié l’ambiance à Manille.

Pour son entrée en lice dans le Tournoi de qualification olympique, l’équipe de France affrontait les Philippines qui évoluaient devant leur public à Manille, et ça s’est vu. Les Philippins ont en effet réalisé un très bon match en gênant les Bleus pendant très longtemps. Les Français se sont toutefois imposés (94-84), lançant parfaitement ce TQO qui offre une place aux JO. Et Tony Parker a particulièrement apprécié l’ambiance.

« Ils peuvent être fiers de leur match »

« Les Philippines ont pris feu d’entrée en mettant beaucoup d’énergie. Ils peuvent être fiers de leur match. La foule les a poussés. L’ambiance était incroyable, car ici le basket est le sport numéro 1 et pour eux c’était un grand rendez-vous. Je me suis éclaté, les gens sont sympas et c’est un grand pays de basket », confie un excellent Tony Parker dans des propos rapportés par L’Équipe. Auteur de 21 points et 6 passes décisives, le meneur des Spurs a largement contribué à la victoire des Bleus.

Articles liés