Plus le temps passe, plus l'idée d'un départ de Max Verstappen prend de l'épaisseur. Le quadruple champion du monde se rapprocherait sérieusement d'un transfert chez Mercedes, ce qui aurait pour conséquence de chambouler la grille et d'offrir aux fans de F1 une silly season complétement folle. Cela ne fait que commencer.
Entre les informations qui circulent au sujet d'un transfert de Max Verstappen chez Mercedes, et le récent licenciement de Christian Horner, c'est le feu chez Red Bull. Un départ du quadruple champion du monde serait un énorme coup dur pour l'écurie autrichienne. Mais Ralf Schumacher confirme que c'est désormais plus qu'une simple hypothèse.
«Je ne peux pas imaginer qu’il reste»
« Nous entendons maintenant que la direction de Mercedes manifeste un vif intérêt pour Verstappen et a validé un plan à plusieurs centaines de millions d’euros pour le sortir de son contrat Red Bull puis le payer sur 5 saisons. Je pense que s’ils lui montrent qu’ils feront tout pour qu’il vienne, il franchira le pas, car il veut vraiment gagner et a besoin de nouveauté pour cela. Le problème, c’est qu’il évolue dans une équipe qui a tout fait pour lui, et ce n’est pas facile de renoncer à une telle chose. Je pense toujours qu’il se passera quelque chose après la pause estivale. Je ne peux pas imaginer qu’il reste, car je pense que Red Bull aura besoin de trois à cinq ans pour tout reconstruire et retrouver le sommet », assure le frère de Michael Schumacher dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.
Verstappen va mettre le feu au marché !
Et un tel transfert aurait évidemment des conséquences majeures sur la grille. Et pour cause, Red Bull devrait alors se mettre en quête d'un nouveau pilote pour remplacer Max Verstappen et pourrait recruter la victime du Néerlandais chez Mercedes à savoir George Russell. Compte tenu de la relation entre les deux pilotes, il paraît totalement impensable d'imaginer Toto Wolff prendre le risque de les aligner ensemble. D'autant plus que le patron de l'écurie Mercedes fonde des grands espoirs en Kimi Antonelli. Mais Red Bull se séparera également de Yuki Tsunoda afin de promouvoir éventuellement Isack Hadjar, auteur d'un première saison très solide en F1. Un duo Hadjar-Russell chez Red Bull qui aurait pour conséquence de pousser Racing Bulls à conserver Liam Lawson en l'associant à Arvid Lindblad (17 ans), le nouveau crack de l'académie Red Bull. Pendant ce temps, Cadillac, qui sera la onzième écurie de la grille la saison prochaine, suit cette silly season avec intérêt et pourrait nommer son premier pilote après la pause estivale. Sergio Pérez et Valtteri Bottas semblent être de solides options, mais comment réagira la marque américaine si George Russell se retrouve sans baquet ? La silly season est donc officiellement lancée !