En fin de contrat chez Mercedes, Lewis Hamilton n'a toujours pas prolongé. De quoi ouvrir la porte à un départ à l'issue de la saison ? Les rumeurs vont en tout cas bon train à ce sujet et il a été dernièrement question d'une grosse offre de Ferrari pour s'offrir le septuple champion du monde. Direction donc la Scuderia pour Hamilton ? Patron de la Formule 1, Stefano Domenicali a livré son avis sur le sujet.
A la recherche d'un 8ème titre de champion du monde, Lewis Hamilton a du mal à réaliser son rêve compte tenu des performances de sa Mercedes. Et si la solution était finalement de rejoindre une autre écurie pour dépasser enfin Michael Schumacher ? Alors que Toto Wolff a répété que le Britannique allait prolonger chez Mercedes, d'autres rumeurs évoquent la possibilité d'un départ de Lewis Hamilton. Ça a été le cas ces dernières heures avec une énorme informations du Daily Mail. En effet, le média anglais a évoqué la possibilité que le Britannique s'engage chez Ferrari. Il faut dire que la Scuderia serait prête à mettre un gros chèque sur la table, il est question d'un salaire de 50M€ par saison pour Lewis Hamilton.
F1 : Alonso transféré, l’incroyable révélation https://t.co/QTpZFPYfei pic.twitter.com/2qjk8CouP2
— le10sport (@le10sport) May 22, 2023
« J’aimerais qu’il reste dans le sport à 100%, à 1000% ! »
L'avenir de Lewis Hamilton fait donc énormément parler. Et même le patron de la Formule 1 a évoqué le cas du pilote Mercedes, rapporté par NextGen Auto. Quid donc de l'avis de Stefano Domenicali ? Pour lui, il n'y a qu'une seule chose qui compte à propos du Britannique : qu'il continue, peu importe son écurie. « J’aimerais qu’il reste dans le sport à 100%, à 1000% ! Je ne veux donner aucun conseil à Lewis car ce serait un manque de respect envers Toto et envers Lewis. Et Lewis a une expérience si profonde que je suis sûr qu’il n’a pas besoin de mon avis car il sait ce qu’il veut ».
« Il vit pour la F1 depuis qu’il est gamin »
« Il aime notre sport. Il vit pour la F1 depuis qu’il est gamin. Maintenant, son rôle en F1 devient plus grand que celui d’un champion du monde de F1, étant donné la façon dont il s’implique dans beaucoup de choses en dehors du sport et joue un rôle actif dans la société. Il nous emmène vers de nouvelles dimensions. Mais son amour est la Formule 1 et, bien sûr, il veut réaliser son rêve d’être le seul pilote à avoir remporté un huitième titre. De son côté Toto est totalement concentré sur l’amélioration de Mercedes. Il m’a dit qu’il avait fait des ajustements au sein de l’équipe pour être sûr qu’il y ait la bonne intensité pour gagner en performance le plus tôt possible. Je suis sûr que cela arrivera très, très bientôt », a-t-il poursuivi à propos de Lewis Hamilton.