menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
F1 : Enorme préparation pour Hamilton, il révèle tout
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Septuple champion du monde, Lewis Hamilton connaît un début de saison plutôt intéressant même si ce dernier reste encore loin du rythme des deux pilotes de chez RedBull (Max Verstappen, Sergio Perez). Désormais âgé de 38 ans, le Britannique de chez Mercedes sait qu’il doit faire attention à sa condition physique. Pour cela, Hamilton fait désormais très attention à son alimentation, et enchaîne les séances de renforcement musculaire.

Hamilton a dû travailler physiquement pour ne plus souffrir des rebonds de sa monoplace

Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Lewis Hamilton est revenu sur sa préparation physique en vue des courses. « Beaucoup plus agréable. L’année dernière, nous avions une voiture qui rebondissait comme une folle. Mon dos, mon cou et mes plombages étaient en train de sortir... J’ai travaillé dessus et j’ai fait beaucoup de yoga et de pilates et beaucoup de récupération l’année dernière pour renforcer ces zones. Je me sens très bien, honnêtement, je ne me suis jamais senti aussi bien », affirme le pilote Mercedes. « J’imagine que cela est dû en partie au fait que, d’année en année, on comprend mieux les aliments et les régimes alimentaires. C’est pourquoi cela se voit sur ma peau ! Je nettoie ma peau avec des produits hydratants. Je bois quatre litres par jour, parce que je m’entraîne. Je mange beaucoup de légumes verts et de boissons protéinées ».

Hamilton ne travaille pas ses jambes avant une course

« Je ne voudrais pas faire une journée de jambes deux jours avant de monter dans la voiture, parce que j’aurais des jambes ramollies. Le lundi suivant la course de Bakou était mon jour de repos, mais je ne l’ai pas vraiment utilisé comme tel. J’ai couru 12 km le matin, puis j’ai fait des zooms tout l’après-midi, et le soir, j’ai encore passé une heure et demie à la salle de sport pour faire du renforcement musculaire », conclut un Lewis Hamilton visiblement bien dans sa peau !

Articles liés