«Tout le monde avait peur», il balance sur Verstappen
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Auteur d’un début de saison très compliqué avec Alpine, Esteban Ocon a profité de sa pause d’une semaine avant le Grand Prix d’Australie pour apparaître dans le podcast High Performance. Le pilote français y a notamment évoqué son passage en Formule 3, où un certain Max Verstappen semait déjà la terreur.

« Tout le monde avait un peu peur de Jos et de Max à l’époque »

Présent sur le podcast High Performance, le pilote Alpine a raconté de belles anecdotes sur ses batailles en kart, puis en Formule 3, avec Max Verstappen : « C’était très intense, mais tout le monde avait un peu peur de Jos et de Max à l’époque, parce que Jos avait déjà piloté en Formule 1, et il est donc connu pour sa férocité et la peur qu’il peut faire en parlant à d’autres jeunes enfants et tout ça sur les pistes de karting. Tout cela m’a permis d’apprendre beaucoup sur la façon de courir et j’espère que cela lui a permis d’apprendre beaucoup aussi », a lâché Ocon dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

« J’ai donc apprécié les courses avec Max »

« Nous nous sommes retrouvés en F3 plus tard, après avoir quitté le karting en 2011, une pause de trois ans, puis nous nous sommes retrouvés en F3, en course pour le titre, et là, c’était aussi une course difficile », poursuit Esteban Ocon. « J’ai donc apprécié les courses avec Max, je les ai toujours appréciées, je pense. Vous savez, les courses difficiles sont toujours cool pour moi, les courses côte-à-côte très proches. C’est ça la course. Il n’y a rien d’autre qui m’excite autant ».

Articles liés