Huitième du classement des pilotes, Lando Norris commence peu à peu à surprendre son monde. Ayant obtenu d'excellents résultats récemment, comme en Hongrie, le pilote de McLaren se montre plutôt redoutable. Leader lors de la deuxième séance des essais libres en marge du Grand Prix des Pays-Bas, le Britannique s'est d'ailleurs dit prêt à faire tomber Max Verstappen.
Après un début de saison plutôt délicat avec McLaren, Lando Norris commence peu à peu à surprendre son monde. Huitième du classement général, le pilote de 23 ans a obtenu de bons résultats récemment, comme en Hongrie avec sa deuxième place. Et lors des séances d’essais libres aux Pays-Bas, le Britannique a fait forte impression. Lando Norris a notamment signé le meilleur temps de la deuxième session, devant Max Verstappen. Le compatriote de Lewis Hamilton entend d’ailleurs réitérer son exploit ce samedi lors des qualifications.
F1 : Dominé par Verstappen, Pérez sort du silence https://t.co/tVstzCzwmc pic.twitter.com/vEHmGyTTRY
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
«C’est une bonne journée pour nous»
« C’est bon d’être de retour dans la voiture. Je me sentais un peu rouillé, je dois le dire, mais quelques tours et vous êtes de nouveau dans le coup. Mais c’est une bonne journée pour nous. Nous avons sacrifié une bonne partie des EL1 pour faire des essais aérodynamiques, donc nous avons été un peu en retard pour apprendre, essayer et tester certaines choses, mais ce sont des choses précieuses pour l’avenir. Finir comme nous l’avons fait aujourd’hui est encourageant et nous permet d’attendre demain avec impatience » a lancé Lando Norris dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Ça va être la bagarre pour la première place»
« Viser la pole position ? A 100%. C’est serré. Je pense que ce sera très serré demain. C’est une piste courte, une minute 12, une minute 11, probablement une minute 10 ou quelque chose comme ça demain. Il y a les Williams, les Alpine, les AlphaTauri, donc ça va être la bagarre pour la première place. Il ne sera donc pas facile d’arriver au sommet mais facile de se faire éliminer très tôt, et cela vous récompensera bien. Si vous faites du bon travail, vous pouvez atteindre une bonne place en Q3. Ce sera difficile. Nous pouvons y rester, mais il ne faut pas commettre d’erreurs » a ensuite poursuivi le pilote de McLaren. Lando Norris est visiblement déterminé à faire tomber Max Verstappen, qui reste sur une série de huit victoires consécutives.