Dans trois jours, la Formule 1 va reprendre ses droits lors du Grand Prix des Pays-Bas après quatre semaines de trêve. Max Verstappen est toujours largement en tête avec 125 points d'avance sur son coéquipier et dauphin : Sergio Pérez. Le Mexicain a d'ailleurs affirmé avoir mal vécu cette domination du Néerlandais et espère pouvoir se rapprocher de son coéquipier dans cette deuxième partie de saison.
Le Grand Prix des Pays-Bas sera particulier pour Max Verstappen, qui évoluera à domicile. Tous les regards seront à nouveau braqués sur lui, qui reste le favori pour la victoire de ce treizième Grand Prix de la saison. Mais derrière lui, Sergio Pérez entend bien retrouver son niveau du début de saison...
« Je ne suis pas encore là où je veux être »
Sergio Pérez, pilote Red Bull, a vu Max Verstappen prendre le large et le Mexicain s'explique sur son niveau de pilotage, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « Je ne suis pas encore là où je veux être, là où j’étais au début de la saison où les choses me paraissaient beaucoup plus naturelles. Mais nous avons fait du bon travail, comme je le dis, et je pense que nous ne ferons que nous améliorer à partir de maintenant. »
F1 : Il l’affirme, ce crack va stopper Verstappen https://t.co/EpEGvqEJXS pic.twitter.com/gJ8Xons8BL
— le10sport (@le10sport) August 25, 2023
« Cela n’a pas été facile pour moi »
Le pilote mexicain explique aussi que l'écrasante domination de Max Verstappen a été compliquée à vivre, lui qui dispose de la même voiture que son coéquipier : « Cela n’a pas été facile pour moi, vous savez, parce que je connais le potentiel de la voiture. Max a exploité cela. Lorsque vous n’avez pas vraiment ce sentiment de confiance, mais que vous savez que votre voiture a un énorme potentiel, ce n’est pas une situation facile pour un pilote. Mais nous avons certainement une excellente voiture de course. Et pourtant, il faut simplement veiller à l’utiliser. Parce qu’on ne sait jamais quand on aura une voiture aussi performante que celle-ci. Alors, c’était très important de finir en force avant la pause, surtout les deux dernières courses. »