Toujours parmi les meilleurs pilotes du circuit et ce malgré ses 38 ans, Lewis Hamilton n’a jamais renoncé à un 8ème titre record de champion du monde. Mais depuis deux ans, le Britannique assiste impuissant à l’hégémonie de Red Bull et de Max Verstappen sur le monde de la Formule 1, bien que « King Lewis » affirme tout de même que Mercedes essaye de combler cet écart.
F1 - Mercato : Ferrari sort du silence pour une arrivée d'Hamilton ! https://t.co/CTAdjBnUIl pic.twitter.com/5vRphusaLI
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
« Nous travaillons d’arrache-pied en essayant de nous développer »
Ce jeudi, Charles Leclerc a concédé que l’écurie de Max Verstappen était difficilement rattrapable. Un constat lucide, que Lewis Hamilton semble partager. « Le fait est qu’ils sont très en avance et qu’ils ont très probablement commencé à développer la voiture de l’année prochaine des mois avant tout le monde. Ils ont 100 à 200 points d’avance au championnat, il est donc très, très possible que Charles ait raison, mais nous travaillons d’arrache-pied en essayant de nous développer et de réduire l’écart. L’année prochaine sera la preuve que nous y parviendrons », déclare Hamilton dans des propos relayés par Next-Gen Auto.
« Nous en apprenons toujours plus sur les caractéristiques »
Lewis Hamilton poursuit en évoquant le développement de sa monoplace. « Nous en apprenons toujours plus sur les caractéristiques de l’écoulement de l’air, sur la façon dont la voiture se comporte face aux vents latéraux, sur la façon dont elle fonctionne dans les virages à haute, moyenne et basse vitesse et sur la façon de travailler avec les pneus. Vous apprenez constamment, vous recueillez constamment des données qui sont analysées et j’en apprends davantage chaque fois que je monte dans la voiture. Nous en apprenons plus sur la façon d’utiliser les pneus, sur la façon d’utiliser le moteur différemment et sur la façon d’utiliser le carburant ».