Actuellement pilote de réserve chez Mercedes après son éviction de chez Haas la saison passée, Mick Schumacher va peut être retrouver un volant pour 2024. Ça ne sera pas en Formule 1 mais bien en Endurance. En effet, Alpine lui a fait passer un test qui s'est avéré concluant, preuve que l'intérêt est concret.
Le retour à la compétition de Mick Schumacher se précise ! Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, l'intérêt d'Alpine pour le pilote allemand ne s'est pas encore matérialisé par une offre mais par un essai. En effet, l'écurie tricolore veut en faire son pilote en Endurance. La semaine passée, Schumacher a donc testé le nouveau prototype d’Alpine pour le championnat du monde d’endurance à Jerez. Et Bruno Famin a révélé que cet essai s'était bien déroulé.
F1 - GP du Mexique : Red Bull annonce la couleur ! https://t.co/VI3VU2uKkZ pic.twitter.com/OrpSmWflvY
— le10sport (@le10sport) October 28, 2023
«Ça s’est bien passé»
Présent à Austin la semaine dernière, Bruno Famin a fait le point sur le dossier Mick Schumacher. « Ça s’est bien passé. Mais il ne s’agissait pas de vitesse pure, mais d’apprendre à se connaître, et pour lui de connaître ce genre de voiture et l’équipe », a déclaré le directeur par intérim d'Alpine. Pour le moment, l'écurie française n'est pas tombée d'accord avec Mercedes pour que Schumacher puisse continuer ses activités en Formule 1 avec les Flèches d'Argent.
Pas d'accord avec Mercedes, Ocon a parlé à Schumacher
« Pour l’instant, rien ne s’est produit à cet égard. Le test, c’était simplement pour mieux se connaître et voir si nous continuerions à nous parler. Maintenant, nous devons attendre ses retours pour savoir s’il serait heureux de faire quelque chose avec nous. Et ensuite nous pourrons examiner les conditions exactes », a avoué Bruno Famin. Philippe Sinault, le directeur d'Alpine en Endurance, reconnait de son côté qu'Esteban Ocon a joué un rôle capital dans l'avancée de ce dossier. « Ils sont tous les deux de bons amis et Esteban a dit de bonnes choses à notre sujet. Quand Mick a montré son intérêt pour les courses d’Endurance, Esteban a bien sûr dit que cela pourrait peut-être fonctionner avec nous », a-t-il déclaré. L'arrivée de Schumacher chez Alpine prend forme petit à petit...