Panique chez Red Bull, une énorme révolution se prépare
Jean de Teyssière

Tout va bien pour Red Bull. 12 victoires sur 12, sprints compris, un Max Verstappen qui file vers un troisième titre d'affilée de champion du monde... Seule ombre au tableau, les performances récentes de Sergio Pérez. Celui qui pensait jouer le titre ne parvient plus à se hisser en Q3 depuis cinq Grands Prix consécutifs. De quoi remettre en question sa place chez Red Bull ? Oui pour David Coulthard.

Red Bull pourrait vite voir une révolution se dérouler dans son écurie. Sous contrat jusqu'en 2024, les performances de Sergio Pérez sont en baisse et pourraient avoir un impact sur la suite de son aventure dans l'écurie autrichienne.

« Pérez doit revenir à l’essentiel pour continuer chez Red Bull »

David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, a évoqué, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, le cas Sergio Pérez qui commence à faire parler : « Pérez doit revenir à l’essentiel pour continuer chez Red Bull. Pérez a beaucoup plus de choses à faire dans sa vie, la plupart du temps il retourne au Mexique. Il a, quoi, deux, trois, quatre enfants, vous savez, ça doit être difficile quand vous essayez d’avoir une bonne nuit de sommeil quand vous êtes de retour à la maison aussi. Et il en parlait au début de l’année quand il était dans une forme brillante, en disant ’Ouais, je peux gagner ce championnat du monde’. »

« Il se doit réussir en Hongrie, sinon le Dr Marko et Christian Horner vont devoir commencer à chercher qui sera le prochain aux côtés de Max Verstappen»

David Coulthard fait ensuite un constat terrible pour Sergio Pérez : « Eh bien, cela semble être un lointain souvenir. Avec ses performances en qualification actuelles, il se doit réussir en Hongrie, sinon la pression va monter très très vite et ensuite le Dr Marko et Christian Horner vont devoir commencer à chercher qui est le prochain pilote à mettre aux côtés de Max Verstappen. Ils ont des options. Vous savez, ils ont Daniel Ricciardo, il va reprendre du service chez AlphaTauri. Mais ce n’est pas l’option n°1 selon moi. Voudriez-vous le faire revenir comme ça chez Red Bull ? Daniel Ricciardo aux côtés de Max Verstappen ? Il a reçu un gros coup de pied au cul et au moral de la part de Lando Norris au cours des deux dernières années, donc je ne suis pas vraiment sûr que les cicatrices psychologiques aient guéri. Et on sait que Max c’est un autre genre de machine de guerre encore. Il n’a plus rien à voir avec le Max que Daniel a quitté pour Renault F1. »

Articles liés