Mercedes interpelle Leclerc après son geste fort
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Charles Leclerc a joué le jeu. Le pilote Ferrari a refusé de ralentir pour favoriser son écurie au classement des constructeurs. Finalement, c'est bien Mercedes qui a chipé la deuxième place à la Scuderia. Directeur de l'équipe Mercedes, Toto Wolff a tenu a remercier le pilote monégasque, finalement cinquième au classement des pilotes.

Les dés étaient jetés. Max Verstappen avait obtenu son troisième titre de champion du monde il y a quelques semaines. Mais le suspense était à son comble en ce qui concerne le classement des constructeurs. Derrière Red Bull, Mercedes et Ferrari se battaient pour obtenir la deuxième place. Pour que la Scuderia obtienne cette place, il aurait fallu qu'un pilote vienne s'intercaler entre Charles Leclerc et George Russell. Le pilote monégasque aurait pu favoriser un regroupement en ralentissant, mais il a décidé de faire preuve de sportivité. Finalement, la deuxième place est revenu à Mercedes, qui a tenu à remercier Leclerc.

Toto Wolff remercie Charles Leclerc

« Il y a eu une lutte pour la P2 au championnat des constructeurs jusqu’à la toute fin, c’était si serré, et aujourd’hui, nous avons l’impression d’avoir gagné. » a déclaré Toto Wolff ce dimanche soir à Abou Dhabi. La conduite de George [Russell] était exceptionnelle et Charles [Leclerc] a fait preuve d’un véritable comportement sportif, n’essayant pas de ralentir. Il s’agissait de deux grandes équipes et marques qui se sont battues jusqu’au bout. » a confié Toto Wolff, qui se projette déjà sur la prochaine saison. 

Mercedes annonce la couleur pour 2024

« La lutte pour la P2 chez les constructeurs a été en quelque sorte très positive pour nous et c’est une énorme récompense pour toute l’équipe d’être vice-champion, mais c’est aussi une grande motivation pour faire mieux l’année prochaine et c’est sur cela que nous allons nous concentrer maintenant. Nous avons tellement de bonnes choses en préparation, tellement de nouvelles choses et avec tout ce que nous avons appris, et je suis vraiment, vraiment bien placé pour voir ce qui se passe. Nous devons maintenant prendre l’élan de la troisième place ici [celle de Russell], de la P2 au championnat, puis transmettre cela aux usines. Nous sommes vice-champions et c’est une bonne chose acquise. Nous devons viser les étoiles et cela va arriver, je le promets » a lâché le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Actu F1.

Articles liés