La formule 1 dans tous ses etats
La rédaction

En l'emportant à Abu Dhabi, Sebastian Vettel a achevé une saison très riche en sensations fortes. Button sacré, Massa accidenté, Briatore radié à vie, Bourdais évincé... Qui restera la star de cette année 2009 ?

A la gloire de Jenson Button Le retour du néant. Après avoir consenti une forte baisse de son salaire, le pilote britannique conserve sa place au sein de la structure de Brackley, rebaptisée Brawn GP suite à son rachat par Ross Brawn. Le 18 octobre, à l'issue du GP du Brésil, il devient champion du monde après avoir remporté cinq Grand Prix en 2009. Il a d'ores et déjà annonce les hostilités pour la saison prochaine en égratignant Sebastian Vettel.

Retrouvez la déclaration de Jenson Button sur Sebastian Vettel

Le mensonge de Nelson Piquet Junior Le pilote Renault avoue avoir été contraint par sa hiérarchie de crasher sa monoplace lors du Grand Prix de Singapour 2008 afin de provoquer la sortie de la voiture de sécurité et favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso. Le plus grand mensonge de la planète F1, devant celui de Lewis Hamilton au GP d'Australie quelques mois plus tard?

Retrouvez la vidéo du crash de Neslon Piquet Junior

Flavio Briatore radié à vie par la FIA À l'issue de la délibération du Conseil Mondial du Sport Automobile, Flavio Briatore et Pat Symonds sont reconnus coupables de tricherie : Briatore est radié à vie du monde de la Formule 1 et de tout sport régi par la FIA. Le 18 octobre 2009, l'Italien confirme qu'il entend obtenir l'annulation de sa radiation à vie.

Admirez les plus belles compagnes de Flavio Briatore

L'accident spectaculaire de Felipe Massa Pendant les essais qualificatifs qui se sont déroulés cet été à Budapest en Hongrie, lepilote brésilien Ferrari a eu une violente sortie de route et s'est encastrer dans le mur de protection. Cet accident a été causé par un ressort de 800 grammes, qui est tombé de la Brawn de son compatriote Rubens Barrichello.

Retrouvez la vidéo du crash de Massa :

Sébastien Bourdais écarté Pour l'ouverture de la saison, Bourdais termine 8e du GP d'Australie et réitéra son «exploit» à Monaco quelques mois plus tard. C'est trop peu pour Toro Rosso, qui décide de rompre son contrat le 16 juillet dernier. Depuis, la pilule est amère.

Le pétage de plombs de Sébastien Bourdais sur TF1