Ce week-end, la F1 connaît son dernier Grand Prix de la saison à Abou Dabi. Alors qu’une bataille se prépare entre Ferrari et Mercedes se prépare au niveau du classement des constructeurs, Carlos Sainz a connu un accident lors des Essais Libres 2. Le pilote espagnol ainsi que Frédéric Vasseur n’ont d’ailleurs pas tardé à réagir à ce crash, évoquant plus de peur que de mal pour Sainz.
F1 : Un Français débarque chez Ferrari, c’est totalement validé https://t.co/RrA5G7k72q pic.twitter.com/0HYxFlUuaa
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
«Je n’ai pas pu contrôler la voiture»
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Carlos Sainz est revenu sur cette perte de contrôle : « Malheureusement, je n’ai pas pu contrôler la voiture. Elle m’a échappé et c’est ce genre de moment où vous avez l’impression d’être un passager et où vous regrettez de ne pas avoir pu faire quelque chose de différent. L’une à la sortie du virage 2 et l’autre à l’entrée du virage 3, et avec cette nouvelle génération de voitures, cela perturbe beaucoup la voiture. J’ai dû changer plusieurs choses dans les réglages et dans la ligne de conduite pour essayer de m’en débarrasser ».
«Le châssis, a priori c'est bon»
« Dans ce tour, cela m’a surpris. J’ai dû prendre la bosse sous un certain angle ou d’une certaine manière et je suis devenu un passager. Nous avons déjà vu avec cette génération de voitures que n’importe laquelle de ces petites bosses peut vraiment vous faire subir un accident assez grave », conclut Carlos Sainz. De son côté, le directeur de la ScuderiaFrédéric Vasseur s’est montré rassurant concernant l’état de la monoplace de l’Espagnol : « Je pense qu'il s'est fait un peu peur avec la voiture de devant qui sortait des stands. On avait prévu de changer le moteur et la boîte ce soir, donc on le fera. Le châssis, a priori c'est bon ».