F1 : Hamilton, Russell... L'annonce surprenante de Mercedes
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après un Grand Prix d'Autriche que Toto Wolff juge « satisfaisant », Mercedes s'avance vers la prochaine course avec un statut d'outsider face à Red Bull et Ferrari. Le responsable de l'écurie allemande s'est prononcé sur le Grand Prix de France, affichant des ambitions mesurées. Wolff a fait allusion à un podium, mais pas à une victoire de Lewis Hamilton ou George Russell.

Sur le toit de la Formule 1 depuis 2014, Mercedes a connu un premier coup d'arrêt avec le couronnement de Max Verstappen la saison dernière. Cet exercice pourrait confirmer la fin de la domination de l'écurie allemande. Au classement général, le premier pilote Mercedes, George Russell pointe à la cinquième place, juste devant Lewis Hamilton, mais loin derrière Verstappen. L'équipe dirigée par Toto Wolff pourrait également perdre son titre au classement des constructeurs, distancée par Red Bull et Ferrari. Mais malgré des difficultés en début de saison, Mercedes retrouve peu à peu son sourire.

« Les troisième et quatrième places en Autriche ont été un résultat satisfaisant »

Le 10 juillet dernier, au Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton avait pris la troisième place, juste devant George Russell. Toto Wolff est revenu sur cette course. « Les troisième et quatrième places en Autriche ont été un résultat satisfaisant pour toute l’équipe, surtout compte tenu de la position dans laquelle nous étions vendredi soir. L’équipe a fait des miracles pour avoir deux voitures de course réparées et prêtes pour le Sprint et le Grand Prix. 27 points le dimanche ont été une bonne récompense pour cet effort » a-t-il confié.

« Je suis satisfait de l’élan que nous construisons »

Le directeur de Mercedes F1 est ravi des progrès réalisés ces dernières semaines, même si le titre de champion du monde s'éloigne de semaine en semaine. « Nous avons décroché trois podiums lors des sept premières courses, et nous en avons maintenant réalisé quatre lors des quatre dernières. Je suis satisfait de l’élan que nous construisons, et cela reflète les efforts colossaux de l’équipe. Notre compréhension de la W13 grandit à chaque tour et il est encourageant de voir que cela se reflète dans notre développement et nos résultats » a confié Toto Wolff. 

Mercedes affiche des ambitions mesurées pour le Grand Prix de France

Mais il n'y a pas de raison de s'enflammer avant le Grand Prix de France. Questionné sur les objectifs de Mercedes, Toto Wolff espère combler, un peu plus, le retard pris sur Red Bull et Ferrari. Le responsable espère un podium de Lewis Hamilton ou de George Russell, mais pas d'allusion à une victoire. « Alors que nous étions plus rapides en Autriche, nous n’étions toujours pas assez rapides pour nous battre devant. Nous devons continuer à courir après ces derniers dixièmes et apporter de nouveaux développements aux voitures, y compris ce week-end en France.Le Paul Ricard est une piste et un défi très différents. Il a un tarmac lisse et un large éventail de types de virages, ainsi que de longues lignes droites. L’objectif sera de grapiller davantage d’écart avec les premiers et, espérons-le, de remonter sur le podium » a répondu Wolff. Une manière de se débarrasser de la pression ?

Articles liés