Formule 1 : Verstappen ne valide pas cette grande révolution en F1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à la polémique du dernier Grand Prix d’Abu Dhabi, Michael Masi a été remercié par la FIA. Une décision pas vraiment appréciée par Max Verstappen. 

Si Max Verstappen a été sacré champion du monde en 2021, son titre a été entaché d’une polémique. En effet, alors que Lewis Hamilton semblait s’envoler vers un nouveau titre, tout a basculé suite à une décision de course prise par Michael Masi. De quoi susciter la colère du Britannique, de Toto Wolff et de Mercedes. Et cela a eu de grosses conséquences puisque dernièrement, Masi a été démis de ses fonctions de directeur de course. 

« Ce n’est pas la bonne décision »

Rapporté par Motorsport, Max Verstappen est revenu sur ce départ de Michael Masi. Et pour le pilote Red Bull, cette décision n’est pas la bonne : « Je pense que ce n'est pas correct. Le fait qu'ils l'aient viré est vraiment incroyable. Je suis vraiment désolé pour Michael. Parce que je pense que c'était un directeur de course très compétent. Je n'ai rien contre les nouveaux directeurs de course, car je pense qu'ils sont aussi très compétents et très bons. Mais personnellement, et pour Michael, je me suis senti vraiment triste et je lui ai aussi envoyé un message. Ce n'est pas la bonne décision. Surtout quand on pense que si l'on avait placé quelqu'un à ses côtés… Après la mort de Charlie (Whiting), c'était très difficile de prendre la relève de quelqu'un comme lui. Il avait tellement d'expérience des années précédentes, et Charlie avait aussi de l'aide autour de lui. Peut-être que Michael en avait juste besoin d'un peu plus. Tout le monde a besoin d'expérience. Quand je suis arrivé en F1, ma première année, quand j'y repense aujourd'hui, j'étais un débutant. Je suis bien meilleur que je ne l'étais à l'époque, et je pense que ça aurait été pareil pour Michael. Alors le virer immédiatement, pour moi ce n'est pas la bonne décision. Mais je lui souhaite tout le meilleur pour la suite et j'espère que ce sera mieux pour lui qu'être directeur de course en F1 ». 

Articles liés