Max Verstappen aborde la saison 2022 avec le statut de favori. Cependant, le Néerlandais garde un œil attentif sur les autres écuries et notamment sur Ferrari.
En 2021, au terme d’une rivalité intense avec Lewis Hamilton, Max Verstappen a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière. Désormais, le Néerlandais aborde le début de la saison 2022 en tant que favori. Le pilote de Red Bull aura à cœur de défendre son titre, notamment face à un Lewis Hamilton revanchard. Cependant, Max Verstappen garde un œil attentif sur les autres écuries. De ce fait, le Néerlandais a été agréablement surpris par les progrès de Ferrari. Le pilote de 24 ans a donné rendez-vous à la Scuderia à Bahreïn pour le premier Grand Prix de l’année.
« Ferrari semble régulièrement rapide. Nous verrons la semaine prochaine qui est le plus rapide »
« Il est toujours difficile de dire qui est le plus rapide, mais ce que j'ai remarqué et qui est chouette à voir pour la Formule 1, c'est que Ferrari semble régulièrement rapide. Cela montre qu'ils ont clairement une voiture stable actuellement. Ça paraît bon pour eux, ils ont eu très peu de problèmes aussi. Nous verrons la semaine prochaine qui est le plus rapide, mais jusqu'à présent ils ont connu de très bons essais » a affirmé Max Verstappen, interrogé par Motorsport.com.