Formule 1 : Valtteri Bottas affiche un énorme objectif pour les saisons à venir !
La rédaction

L'écart fondait en fin de saison, mais Valtteri Bottas a résisté au retour de Max Verstappen. Le pilote finlandais termine, une nouvelle fois, vice-champion du monde, avec l'espoir non-dissimulé d'être sacré un jour.

De l'espoir à la crainte en l'espace d'une saison. Après les reports dus au coronavirus, la Formule 1 a repris en Autriche début juillet. Pour le premier Grand Prix de l'année, Valtteri Bottas s'est imposé devant Charles Leclerc et Lando Norris. Son coéquipier et multiple tenant du titre n'a terminé qu'au pied du podium. Un frisson parcourt le paddock, et si le règne de Lewis Hamilton était terminé ? Le pilote finlandais pouvait s'imaginer en successeur de Nico Rosberg, champion du monde en 2016 à bord de la deuxième Mercedes. Mais un champion reste un champion et sans s'affoler le natif de Stevenage a repris le dessus. Lewis Hamilton s'est emparé de son septième championnat du monde, égalant Michael Schumacher par la même occasion. Valtteri Bottas a pris un coup au moral et la pression de Max Verstappen s'est fait sentir jusqu'à la fin de la saison.

« J'espère que j'aurai le plus gros trophée un jour »

Malgré la victoire du néerlandais à Abu Dhabi, Valtteri Bottas a conservé neuf longueurs d'avance et donc sa deuxième place. Comme l'an dernier, le pilote de 31 ans est vice-champion du monde. Mieux que rien. « Vous savez, en tant que pilote, lorsque vous êtes dans la meilleure équipe au général cette saison, être deuxième, cela ne peut pas être si satisfaisant. Cela reste toutefois quelque chose. Pouvoir contribuer au succès de l’équipe cette saison, décrocher le quatrième titre constructeurs avec moi dans l’équipe, et le septième de suite pour nous, alors oui, c’est mieux que d’être troisième, bien sûr. Je suppose que je vais avoir un petit trophée de la part de la FIA à la maison la semaine prochaine et je suis sûr que quand je serai vieux et grisonnant, je pourrai regarder cette année et dire ’oui, j’étais deuxième’ mais j’espère que j’aurai le plus gros trophée un jour », a expliqué Valtteri Bottas dans des propos relayés par NextGen-Auto. Si sa place chez Mercedes a été inquiétée par George Russell, le Finlandais pourra bel et bien prendre sa revanche dès la saison prochaine.

Articles liés