Ce week-end n’aura pas été de tout repos pour Oumar Sy. Pour son premier combat à l’UFC, le Français s’est d’abord fait peur en ne validant sa pesée qu’à la seconde tentative. Une fois que tout est rentré dans l’ordre, le combattant de 28 ans s’est imposé par étranglement au premier round face au Britannique Tuco Tokkos. Et s’il a affirmé « ne pas être là pour plaisanter », Sy s’est malgré tout amusé en conférence de presse lorsqu’un journaliste lui a demandé ce qu’il pensait du départ de Kylian Mbappé au Real Madrid.
Le dossier Kylian Mbappé fait parler partout dans le monde, peut-être même un peu trop. En effet, l’attaquant du Paris Saint-Germain ne sera plus dans quelques semaines, puisqu’il va rejoindre le Real Madrid, ce après sept ans passés dans la capitale française. Un tremblement de terre sur la planète football qui produit des secousses jusqu’au MMA. Pour preuve, après sa première victoire à l’UFC, Oumar Sy a été victime d’une question surprenante de la part d’un journaliste, provoquant un fou rire du combattant Tricolore.
MMA : L’UFC annonce deux immenses combats pour le 27 juillet ! https://t.co/m25fRl2RgJ pic.twitter.com/5lVsj6RBwO
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
Sy se positionne au sujet de Mbappé
Alors qu’il venait de battre par étranglement au premier round Tuco Tokkos pour son tout premier combat à l’UFC, Oumar Sy a été interrogé en conférence de presse sur le départ de Kylian Mbappé en direction du Real Madrid. Plongé dans l’incompréhension, le Français a répondu le sourire aux lèvres : « Kylian Mbappé ? Il s’en va ? Je m’en fous moi ! Honnêtement je m’en fous (rire) ».
Rendez-vous à Paris ?
Désormais, Oumar Sy espère pouvoir combattre lors de l’UFC Paris fin septembre, dans la catégorie des lourds-légers (-93kg). « Merci la France, merci à tous d'être resté éveillé, j'espère que vous avez apprécié le combat. J'espère qu'on se reverra à l'UFC Paris » a-t-il déclaré. Pour rappel, le combattant tricolore est seul représentant de la nation chez les light-heavyweights et est un athlète particulier. En effet, il évolue sans team pour le moment et possède un coach pour chaque discipline.