Sous administration judiciaire depuis la fin de la saison dernière, l’écurie Marussia discute avec un nouvel investisseur qui pourrait lui permettre de participer à la prochaine saison de Formule 1.
Sous administration judiciaire depuis le mois d’octobre dernier et absent des trois derniers Grand Prix de la saison 2014, l’écurie Marussia a peut-être trouvé un moyen de se sauver. Le patron de l’écurie russe John Booth a déclaré à la BBC être « en négociations avancées avec un nouvel investisseur - un investisseur crédible. » La mise aux enchères des voitures de la saison 2014, qui devait avoir lieu le 21 janvier prochain, a été annulée pendant que Marussia finalise ses plans.
UNE DETTE ESTIMÉE À 40M€
« Reporter la vente aux enchères nous donne un peu plus de temps pour explorer cette piste », a poursuivi Booth qui a toutefois admis que le deal était « très compliqué » et que « le temps presse ». Un accord doit être trouvé « dans les deux prochaines semaines » pour que l’écurie puisse participer au premier Grand Prix de la saison, en Australie. Marussia est endetté à hauteur de 40 millions d’euros et son plus gros créancier n’est autre que son motoriste Ferrari, auquel elle doit la bagatelle de 21,5 millions d’euros.