Pris dans une polémique dont il se serait sûrement passé, Max Verstappen est accusé de racisme par l’ambassadeur de Mongolie suite à des propos injurieux. Le pilote Red Bull a tenu à clarifier la situation.
Lors du dernier Grand Prix au Portugal, Max Verstappen (23 ans) s’en était pris verbalement au pilote Racing Point, Lance Stroll, le traitant notamment de « mongol » après un accrochage. Ce dimanche, l’ambassadeur de la Mongolie, Lundeg Purevsuren, a adressé une lettre ouverte au président de la FIA pour exiger des sanctions à l’encontre de MaxVerstappen. « Afin d’empêcher la récurrence d’un tel comportement contraire à l’éthique dans le sport, la Fédération devrait prendre des mesures contre Max Verstappen pour son comportement inacceptable ». Afin de ne pas envenimer la situation, le pilote Red Bull a tenu à mettre les choses au clair.
« Je n’ai jamais eu l’intention d’offenser qui que ce soit »
Ce week-end, avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne, Max Verstappen a tenu à s’excuser pour ses propos déplacés. « Tout d’abord, je n’ai jamais eu l’intention d’offenser qui que ce soit. Ce n’était pas ce que je voulais. C’est arrivé dans le feu de l’action et quand on roule à une telle vitesse, des choses comme ça peuvent arriver. Je ne dis pas que les mots que j’ai choisis sont les bons, je sais qu’ils ne sont pas corrects ». Le pilote néerlandais a abandonné sur le circuit d’Imola.