Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel se livre sur sa séparation avec Ferrari !

Alors qu’il quittera Ferrari à la fin de la saison, Sebastian Vettel est revenu sur la décision étonnante de l’écurie italienne.

La saison de Formule 1 a récemment repris avec le Grand Prix d’Autriche, remporté par Valtteri Bottas. De son côté, le pilote allemand Sebastian Vettel a terminé la course à la dixième place du classement, lui qui arrive à la fin de contrat avec Ferrari. En effet, l’écurie italienne avait annoncé en mai dernier qu’elle ne reconduirait pas l’Allemand à la fin de la saison. Une décision qui a choqué Sebestian Vettel, qui s’est prononcé à ce sujet à Servus TV.

« Cela m’a d’abord surpris »

« On m’a dit que nous voulions continuer, jusqu’au moment où j’ai reçu un appel où on m’a dit qu’il n’y aurait pas d’offre. Cela m’a d’abord surpris (d’apprendre que le Covid-19 était l’une des causes de sa non reconduction, ndlr), mais je ne souhaite pas revenir là-dessus et je ne pense pas que ça été si décisif », a confié le pilote allemand avant de se prononcer sur son avenir, dans des propos relayés par ActuF1. « Comme je l’ai déjà dit, l’aspect financier n’entre pas du tout en jeu. Mais évidemment, je suis toujours ambitieux et le sport automobile reste ma vie », affirme-t-il. « Je ne connais rien d’autre. Je pense qu’avec le bon poste au bon endroit je me sentirais encore chez moi dans le cockpit d’une monoplace de F1. Nous devrions y voir plus clair dans les prochaines semaines ou les prochains mois sur ce qui est possible et sur ce que je veux faire ».

Articles liés