Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Haas monte au créneau pour Romain Grosjean !

Critiqué pour ne plus poser le genou en hommage à la lutte contre le racisme, l'attitude de Romain Grosjean n'a pas été appréciée. Face à ces critiques, Günther Steiner, patron de Haas, a tenu à soutenir son pilote.

La lutte contre le racisme au sein de la F1 que mène Lewis Hamilton continue de faire parler. Dernier épisode en date, celui de certains pilotes qui ont refusé de poser un genou à terre en hommage aux mouvements contre le racisme. Parmi eux, Romain Grosjean, pilote Haas, a été violemment critiqué par Lewis Hamilton à la suite du GP de Hongrie : « On en a parlé entre nous lors du briefing du GPDA (Grand Prix Drivers Association). Mais certains ne semblent pas trouver cela important, comme Romain Grosjean: il pense qu’on l’a fait une fois et que cela suffit.» Face à ces critiques, Günther Steiner, le patron de Haas a tenu à soutenir son pilote au centre d’une nouvelle polémique…

« Je pense que nous sommes tous prêts à le faire »

« Je pense que c’est à chacun de décider ce qu’il veut faire, et je pense, je connais très bien Romain, c’est sûr qu’il le soutient , a déclaré Steiner. « Il y a aussi la question de savoir pendant combien de temps nous faisons cela ? Vous montrez votre soutien, et nous le soutenons en tant qu’équipe, en tant qu’êtres humains, mais personnellement, c’est à chacun de décider ce qu’il veut en faire, et combien de temps il veut le faire. Je pense que nous sommes tous prêts à le faire, mais nous l’avons fait, et si quelqu’un décide de ne plus le faire, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas contre le racisme. Nous devrions également en être conscients. C’est un monde libre. Je respecte tout le monde, et nous l’avons fait, Romain l’a fait, et c’est sa propre décision sur ce qu’il fait à l’avenir », a ainsi déclaré Günther Steiner en conférence de presse. 

Articles liés