Formule 1 : Romain Grosjean en dit plus sur ses blessures !
La rédaction

Forcé de prendre sa retraite de la Formule 1 plus tôt que prévu à la suite de son grave accident à Bahreïn, Romain Grosjean s’est davantage livré sur l’état de ses brûlures aux mains.

Il aura finalement dû renoncer à courir son dernier Grand Prix en carrière à Abou Dabi, l'évolution de ses blessures ne lui permettant pas de prendre le risque. La dernière image de Romain Grosjean en Formule 1 sera donc celle d’un homme sortant des flammes après 28 secondes à lutter pour sa vie. Mais la carrière du Français en F1 ne se résume pas qu’à ce terrible accident à Bahreïn. Romain Grosjean, c’est avant tout 10 ans au plus haut niveau et 10 podiums à la clé. À 34 ans, il a simplement choisi de ne pas tenter le diable à Abou Dabi pour prendre soin de lui.

« J’espère vraiment que je n’aurai pas besoin de greffe »

Au micro de France 2, Romain Grosjean est revenu sur l’état de ses mains : « La main droite va plutôt bien, la main gauche, c’est la main de Mickey, j’ai essayé de rester ici tant que possible pour espérer disputer le Grand Prix d’Abu Dhabi, mais ce n’était pas une décision sage pour ma main, pour mon futur et les risques encourus. On n’espère pas devoir faire une greffe de peau, c’est pour ça que je ne prends pas le risque de rouler la semaine prochaine. On a eu de bonnes nouvelles puisque la peau semble vouloir vivre, même là où elle est le plus brûlée. La main droite dans une semaine ce sera un mauvais souvenir. La main gauche on en a encore pour deux à trois semaines au mieux et j’espère vraiment que je n’aurai pas besoin de greffe car ça rallonge le processus ».

Articles liés