Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean est dans le flou pour son avenir !

Sous contrat jusqu'en à la fin de l'année avec Haas, Romain Grosjean reconnait qu'il est dans le flou pour son avenir et qu'il ne sait pas du tout de quoi sera fait 2021.

Comme de nombreux pilotes, Romain Grosjean est dans le flou total pour son futur. Et pour cause, son contrat chez Haas arrive à échéance à la fin de la saison qui était censée débuter au mois de mars. Mais la pandémie de Coronavirus a changé la donne et aucun Grand Prix n'a encore eu lieu. Au mieux, la saison débutera le 14 juin prochain au Canada, mais là encore, rien n'est sûr. Une situation qui provoque l'incertitude non seulement pour le déroulement de la saison, mais également pour l'avenir des pilotes. Et pour cause, la plupart d'entre eux ont un contrat qui arrive à échéance à la fin de l'année. Et avec le report de la nouvelle réglementation de 2021 à 2022, tout est incertain concernant l'avenir des pilotes. Et Romain Grosjean n'échappe pas à la règle.

«On va voir comment les choses évoluent»

« On va essayer d’être optimistes et dire qu’il y aura une saison, mais la situation est compliquée, et surtout très floue. Les objectifs, c’est de revenir sur le niveau de performance qu’on avait en 2018, à l’avant du milieu de peloton. On ne peut pas se battre pour les trois premières places, mais on vise la quatrième ou la cinquième et c’est serré, il y a de belles équipes contre qui on se bat et c’est intéressant. A la fin de la saison je suis libre, mais on va voir comment les choses évoluent, si l’on arrive à avoir une saison, combien de courses il y aura, et voir si on va continuer avec Haas ou aller voir ailleurs. Il y a une expérience ensemble, je suis avec Haas depuis cinq ans, on a une histoire, on a fait un bout de chemin ensemble et ça ne veut pas dire qu’on ne va pas continuer ensemble ou que je n’irai pas voir ailleurs, mais j’ai envie de rester en F1 encore quelques années », assure le pilote français dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés