À la course pour la 3e place au classement des constructeurs, Renault a vu Racing Point prendre le large ce dimanche au Grand Prix de Turquie. Daniel Ricciardo, auteur d’une bonne saison, garde néanmoins espoir pour son écurie.
Si le titre du classement des constructeurs 2020 est déjà attribué à Mercedes, le suspense reste entier derrière. Non pas pour la deuxième place, fermement tenue par Red Bull, mais pour la troisième, où 4 écuries se tiennent en 24 points. Grâce à la deuxième place de Sergio Perez au Grand Prix de Turquie, c’est Racing Point qui occupe la dernière marche du podium pour l’instant. Une place auparavant tenue par Renault, et que l’écurie française compte bien reconquérir, si l’on en croît les mots de Daniel Ricciardo, relayés par NextGen Auto.
« Nous avons encore une chance d’y arriver »
À trois Grands Prix de la fin de saison, l’Australien y croît, bien que les chances soient minces : « On est clairement les outsiders maintenant, mais c’est encore faisable. Il y a encore trois courses, s’il en restait une ou même deux, je serais pessimiste. Mais on peut le faire. C’est dommage qu’il y ait eu ce grand changement en Turquie. Cela fait mal, on ne peut pas le nier. Mais avec trois courses à disputer, nous avons encore une chance d’y arriver. Bien que les courses se feront sur le sec, il y a encore beaucoup à faire. » Avant de faire ses valises, Daniel Ricciardo compte bien offrir la troisième place à son écurie.