Formule 1 : Le clan Schumacher valide la grande décision de Vettel !
La rédaction

Sebastian Vettel va honorer son contrat avec Aston Martin F1 jusqu’en 2022. Malgré des rumeurs l'envoyant à la retraite, le pilote allemand veut continuer à exercer, pour le plus grand bonheur de Ralf Schumacher. 

Les dernières années chez Ferrari n’étaient pas bonnes. Sebastian Vettel ne se sentait plus à sa place dans l’écurie italienne. Après des années galères, l’Allemand va signer un contrat d’un an, plus une saison en option, chez Aston Martin F1. Cette saison, Sebastian Vettel reprend du poil de la bête en faisant une très belle 2ème place au Grand Prix d’Azerbaïdjan. Mais avec sa 12ème place au championnat du Monde, le pilote allemand attend toujours sa réponse pour la saison prochaine. Le directeur d’Aston Martin F1, Otmar Szafnauer a répondu à sa demande : «  Il est normal d’avoir ce genre de clauses. Le pilote se protège, l’équipe aussi, notamment quand le projet est tout neuf. Mais Seb a toujours été le n°1 sur la liste pour 2022. Seb est une bonne personne, très attachée aux principes, un homme d’une grande intégrité, que j’aime personnellement. » Et alors qu'il craignait un départ à la retraite pour Sebastian Vettel, Ralf Schumacher a fait part de son immense soulagement de le voir continuer jusqu'en 2022 lors d'un entretien accordé à Sky Deutschland

«Perdre Sebastian Vettel aurait été dommageable»

« Je suis vraiment heureux que Sebastian ait pris cette décision. Pour la Formule 1 dans le monde entier. Perdre une personnalité et un champion comme Sebastian Vettel aurait été dommageable pour l’ensemble de ce sport. Il s’est montré extrêmement critique sur différents points à plusieurs reprises. Nous savons à quel point la protection de l’environnement est importante pour lui, ce que je trouve formidable. Mais à Zandvoort, il était de très mauvaise humeur et a tenu des propos très critiques sur toute la question de l’environnement en Formule 1. J’ai pensé que peut-être, il voulait passer plus de temps avec sa famille. Je connais moi-même ce sentiment, quand vous ne vous amusez plus vraiment. Vous voyagez sans arrêt, la famille est à la maison, vous êtes seul sur le circuit et vous commencez à vous poser des questions sur l’utilité de tout cela. »

Articles liés