Formule 1 : Ocon annonce la couleur pour 2022 après sa victoire en Hongrie !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après sa première victoire en F1 l’année dernière, Esteban Ocon estime que ce succès enlèvera de la pression à Alpine en vue de la saison 2022.

Si Alpine n’est pas parvenue à faire de l’ombre à Mercedes et RedBull en 2021, l’écurie sort néanmoins d’une saison satisfaisante, marquée par la victoire d’Esteban Ocon lors du Grand Prix de Hongrie en août dernier. Un premier succès en Formule 1 pour le pilote français, mais également pour Alpine, qui espère désormais faire mieux en 2022. Dans des propos relayés par Nextgen-Auto, EstebanOcon ne cache pas ses ambitions pour la saison à venir. 

« Nous voulons vivre d'autres moments similaires »

« C’est sûr que c’est un bon sentiment et je suis également heureux que nous ayons réussi à le faire, pour l’équipe. C’est évidemment la première fois depuis le retour de Renault dans la nouvelle ère de la Formule 1. Donc la prochaine fois que nous serons dans cette position, bientôt, nous saurons ce que cela fait et nous n’aurons pas autant de pression. Nous pourrons simplement faire notre travail et nous assurer que ça arrive. Mais dans mon cas, je travaille toujours de la même manière qu’avant. Les gars qui m’entourent étaient bien sûr très heureux de cette victoire, c’était la première pour beaucoup d’entre eux. Mais nous voulons vivre d’autres moment similaires. Nous savons que nous avons un long chemin à parcourir et beaucoup de travail à faire, mais ça fait du bien et je suis fier d’avoir vécu ça avec eux, avec un groupe de gens aussi talentueux », confie EstebanOcon

Articles liés