L'été dernier, le PSG a décidé de nommer Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier. Un peu moins d'un an plus tard, l'entraîneur parisien semble avoir donné satisfaction à ses dirigeants, malgré l'élimination en demi-finale de Ligue des champions. L'Espagnol pourrait même prolonger son contrat à Paris, des discussions devraient bientôt avoir lieu.
L'année dernière, le PSG était entraîné par Christophe Galtier. L'ancien coach de l'OGC Nice était arrivé à Paris plein d'espoir et de bonnes volontés, mais alors qu'il avait signé un contrat de deux saisons, ce dernier ne sera finalement resté qu'un an au sein du club de la capitale.
Luis Enrique a réalisé de bons débuts au PSG
Il faut dire que lors de sa seule saison au PSG, Christophe Galtier n'a pas eu de très bons résultats. Le coach français a certes gagné le championnat de France, mais il a aussi été éliminé en huitième de finale de Coupe de France et pareillement en Ligue des champions. Luis Enrique fait lui d'ores et déjà mieux, car il a lui aussi remporté le championnat, mais il a également atteint la finale de Coupe de France, qui se jouera le 25 mai prochain, mais également les demi-finales de Ligue des champions.
PSG : Quatre gros transferts déjà annoncés ? https://t.co/E4nRsuxm1L pic.twitter.com/7xeswGlGgp
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Luis Enrique pourrait prolonger à Paris
Les bons résultats de Luis Enrique plaident donc en sa faveur et le PSG pourrait donc prolonger le contrat de son entraîneur. D'après les informations du journaliste de Canal+, Olivier Tallaron, c'est en tout cas la volonté des dirigeants parisiens. Des discussions devraient même avoir lieu en juin prochain.