Formule 1 : Mercedes, Renault... L'étonnante sortie d'Esteban Ocon !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Tout juste arrivé chez Renault, Esteban Ocon commente les différences entre l'écurie française et Mercedes où il était troisième pilote il y a encore quelques semaines.

A la fin de la saison 2018, Esteban Ocon apprenait qu'il devait céder son baquet chez Force India à Lance Stroll et ses sponsors. Faute de places disponibles sur la grille, le pilote français, dont les intérêts sont gérés par Toto Wolff, a patienté durant une saison chez Mercedes dans la peau du troisième pilote. Mais pour 2020, Esteban Ocon a retrouvé un baquet puisqu'il sera au volant d'une Renault aux côtés de Daniel Ricciardo. Interrogé sur ses débuts au sein de la marque au losange, l'ancien pilote Force India dresse des comparaisons avec Mercedes dont il a pu observer l'organisation de près en 2019. 

«Tout est un peu mieux en place chez Mercedes que chez Renault»

« Toutes les équipes ont des points forts et des points faibles. Tout se joue sur des détails. Je dirais donc que, globalement, c’est la même chose. Sauf que tout est un peu mieux en place chez Mercedes que chez Renault pour l’instant. Ce qui explique les titres conquis ces dernières années. Mais ça va venir avec Renault. On travaille pour que tout coïncide parfaitement et que toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Cela prend du temps pour construire une équipe championne. C’est l’objectif de Renault. Dès 2021, avec les changements de réglementations, nous avons de grandes chances d’y arriver », confie le pilote français dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés