En 2022, une nouvelle réglementation entrera en vigueur visant à plafonner le budget des écuries en Formule 1. Et grâce à cela, Toto Wolff voit désormais plusieurs équipes capables de remporter le championnat.
Depuis de nombreuses années maintenant, Mercedes domine majoritairement le championnat aux côtés de Red Bull. De ce fait, pour pouvoir apporter un peu d’équilibre, une nouvelle réglementation entrera en vigueur en Formule 1 en 2022. Elle visera surtout à plafonner le budget des écuries. De ce fait, aucune équipe ne sera en mesure de creuser un très gros écart avec les autres comme ce fut le cas par le passé. Grâce à cela, Toto Wolff voit désormais plusieurs écuries être en mesure de remporter le championnat.
« Désormais, tout sera plus équilibré. Je pense qu’il y a cinq ou six équipes qui peuvent gagner à l’avenir »
« Je pense que le plafond budgétaire va aligner beaucoup de choses. Si quelqu’un trouve une échappatoire et commence à s’éloigner, tout le monde fera de même. Les monoplaces seront toutes très similaires. Il pourrait y avoir des différences la première année, mais après, cela devrait s’équilibrer. Il n’y aura plus d’équipe avec une seconde d’avance. Les équipes qui avaient les poches pleines n’étaient pas particulièrement heureuses d’avoir perdu l’avantage [lors de l’introduction du plafond budgétaire en 2021], mais tout cela a dégénéré en une course à l’armement entre Red Bull, Ferrari et nous. Désormais, tout sera plus équilibré. Je pense qu’il y a cinq ou six équipes qui peuvent gagner à l’avenir. C’est bon pour le sport. Ce n’est pas toujours la même équipe qui remporte le Super Bowl [finale de la NFL, ndlr] » a ainsi affirmé le patron de Mercedes dans un entretien pour AMUS rapporté par F1Only.fr.