Formule 1 : L’optimisme du coéquipier de Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu’il n’ait marqué ses premiers points qu’en Hongrie avec une dixième place, Stoffel Vandoorne se veut optimiste.

Pour sa première saison en Formule 1, Stoffel Vandoorne doit se frotter à Fernando Alonso chez McLaren. Pas une mince affaire comme en témoigne la comparaison des résultats entre les deux pilotes. Mais le Belge, qui a inscrit son prmier point de la saison en Hongrie, se montre optimiste : « J’ai acquis de l’expérience lors de cette première partie de saison. Cela me permet de me rapprocher des objectifs que je me suis fixés. Les dernières courses ont été très bonnes au niveau de la performance. J’ai pu afficher la même pointe de vitesse que Fernando, ce qui est très positif. Je fais des pas de géant lors de chaque week-end, et je travaille dur avec l’équipe pour que la voiture s'accorde un peu plus à mon pilotage. »

« Si je suis plus performant, c’est grâce aux développements apportés à la McLaren »

« Au même titre que le team, je progresse constamment, que cela soit dans la gestion des essais ou d’un week-end tout entier. Si je suis plus performant, c’est grâce aux développements apportés à la McLaren mais aussi au fait qu’elle convient mieux à mon style de pilotage qu’auparavant. En tant que pilote, vous pouvez avoir votre mot à dire sur les réglages mais aussi sur le développement aérodynamique, ce qui est toujours une bonne chose », ajoute-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés