Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’étonnante sortie de Fernando Alonso sur sa première moitié de saison…

Si McLaren a connu une première partie de saison très délicate, Fernando Alonso semble malgré tout assez satisfait d’un point de vue personnel.

Au volant d’une McLaren qui n’a pas progressé depuis la saison dernière, Fernando Alonso lutte comme un acharné. Sixième en Hongrie, son meilleur résultat de la saison, l’Espagnol n’est entré que deux fois dans les points. L’écurie britannique pointe donc à l’avant-dernière place au classement des constructeurs avec 11 petits points. Seul Sauber fait pire… Et pourtant, entre sa participation aux 500 Miles d’Indianapolis et le pilotage des nouvelles monoplaces en F1, le double champion du monde semble pleinement satisfait d’un point de vue personnel.

« Je peux dire que j’ai eu une première moitié de saison fantastique »

« En tant qu’équipe, nous ne pouvons pas être heureux de cette saison jusqu’à maintenant. L’an dernier, nous étions régulièrement en Q3, 9e ou 10e c’était notre position moyenne. Cette année nous souffrons un peu plus pour y arriver. D’un point de vue personnel, cette première partie de saison a été très, très bonne pour moi. Avec les voitures 2017, je suis de nouveau capable d’avoir un pilotage qui correspond à mon style, je me sens bien plus compétitif que lors des années précédentes. Je me sens compétitif en piste face aux autres. Et j’ai eu une superbe expérience en Indy 500. Mon circuit de karting fonctionne aussi très bien. Alors je peux dire que j’ai eu une première moitié de saison fantastique », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés