menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Formule 1 : Vers une excellente nouvelle pour Fernando Alonso ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Fernando Alonso vit une saison galère, Honda a tenu à rassurer McLaren pour la fin de la saison.

S’il attendait beaucoup de cette nouvelle saison, Fernando Alonso a de quoi être déçu. Le moteur Honda n’a pas progressé et tire vers le bas la McLaren qui rend presque 30km/h en vitesse de pointe au reste de la concurrence. À tel point que le pilote espagnol n’a inscrit que 10 petits points cette saison. Mais Yusuke Hasegawa, responsable du programme Honda F1, a annoncé au magazine américain RACER que le motoriste nippon allait mettre les bouchées doubles pour rattraper la concurrence. 

« Nous mettons le paquet pour rattraper notre retard »

« Nous préparons encore au moins deux évolutions, peut-être trois. Dans tous les cas de figure, nous mettons le paquet pour rattraper notre retard. Nous devons aussi tenir compte du planning et du timing à adopter pour introduire ces évolutions en évitant les pénalités sur certains circuits, par exemple Singapour, où l'on pourrait viser un gros résultat. L'introduction des nouvelles spécifications tiendra donc compte d'un élément tactique. Du point de vue de la performance, je suis confiant dans le fait que nous allons encore progresser sensiblement, mais sans pouvoir garantir notre niveau à un certain point. Nous devons parallèlement travailler sur la fiabilité pour que notre évolution soit productive, mais il n'y a aucun doute que nous allons nous rapprocher de nos concurrents. »

Articles liés