Formule 1 : Lewis Hamilton lâche des indices sur son avenir !
La rédaction

Le feuilleton Lewis Hamilton ne tient qu'à une seule motivation, celle de prendre du plaisir dans ce qu'il fait. Pour le moment, cela semble être toujours le cas, mais pour combien de temps encore ?

« Nous ne sommes pas loin d’une prolongation. Nous aurons tout réglé d'ici le Grand Prix de Bahreïn. Je pense que nous ne sommes pas loin de faire une annonce. » Comme l'a déclaré Toto Wolff, directeur de l'écurie Mercedes, Lewis Hamilton devrait faire chauffer les gommes de sa monoplace, au moins la saison prochaine. Même si rien n'a été officialisé pour le moment, de nombreux indices laisse à penser que le septuple champion du monde va rempiler, et ce, même si n'est plus qu'à quelques années de sa retraite. À 36 ans, lui-même en a conscience, mais il ne compte pas s'arrêter tant que ce qu'il fait lui procure du plaisir. Une fois que ce ne sera plus le cas, Lewis Hamilton arrêtera. 

« Le jour où je n’aurai plus ce sourire en quittant le garage, alors je saurai que le moment sera pour moi venu de passer à autre chose »

« Selon moi, personnellement, nous avons tous du mal dans la vie avec quelque chose en particulier. Vous devez trouver ce qui vous passionne et ce que vous aimez faire, et moi, au cours de mon parcours, il y a eu un moment où cela est devenu trop sérieux et il fallait que je puisse faire autre chose pour garder le sourire. Nous n’avons qu’une seule vie. Vous devez profiter de ce que vous faites. Vous devez trouver le bonheur chaque jour dans ce que vous faites et je pense que cela a été très important pour moi de pouvoir vivre dans l’instant présent. Oui, la F1 est un domaine de forte compétition dans lequel je suis, mais quand je monte dans cette voiture, que je baisse la visière, quand l’équipe démarre la voiture et je quitte le garage, j’ai le plus grand des sourires. Encore aujourd’hui, après tout ça, après toutes ces années passées en Formule 1. Le jour où cela n’arrivera plus, où je n’aurai plus ce sourire en quittant le garage, alors je saurai que le moment sera pour moi venu de passer à autre chose », s'est confié Lewis Hamilton dans une interview accordée à Crowdstrike, sponsor de l'écurie Mercedes

Articles liés