Alors que les pilotes de Formule 1 s'élanceront sur un circuit inédit à Djeddah ce dimanche à 18h30, Sergio Pérez a tenu à pointer du doigt la disposition de la piste, jugée très dangereuse par le Mexicain.
Le circuit de Djeddah est loin de faire l'unanimité au sein du paddock. Pour son premier Grand Prix, l'Arabie Saoudite a construit une piste très rapide mais aussi parfois très étroite. Par conséquent, le risque d'accident est accru. Ainsi, pour Sergio Pérez, coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, les pilotes devront redoubler de vigilance ce dimanche.
« C'est trop dangereux sans raison »
« C'est vraiment un bon circuit, mais il est très dangereux. Il y a beaucoup de lignes droites mais il y a des virages en aveugle, j'espère qu'il ne se passera rien. C'est trop dangereux sans raison. Lorsque l'on regarde certaines vues embarquées, ça fait peur. J'espère que nous ne verrons pas d'accident grave. J'ai le sentiment que le circuit nous fait prendre trop de risques injustifiés. Avec les vitesses auxquelles nous roulons et les écarts de vitesse avec d'autres voitures éparpillées sur la piste, c'est un peu inutile. Mais je pense que nous en reparlerons après le week-end. Il ne faut pas oublier que la sécurité doit être prioritaire. J'ai parlé à d'autres pilotes. […] Avec les écarts de vitesse que nous avons l'habitude de voir, si quelque chose se produit, ça va mal se finir. C'est une ligne droite, on ne lève pas le pied de l'accélérateur, je ne vois pas l'intérêt de courber la ligne droite. Ça fait évidemment partie du caractère de la piste mais nous devons en parler après la course », a confié Sergio Pérez, dans des propos rapportés par Motorsport.