Lorsqu'il décide de quitter McLaren pour rejoindre la nouvelle écurie Mercedes où il succède à Michaël Schumacher, tout le monde se demande quelle mouche a piqué Lewis Hamilton. Mais le Britannique avoue qu'il savait parfaitement qu'il faisait le bon choix.
Cela restera probablement comme l'un des choix qui a fait basculer l'histoire de la Formule 1. Biberonné par McLaren depuis ses débuts en tant que pilote jusqu'à l'obtention de son premier titre en 2008, pour sa deuxième saison en F1, Lewis Hamilton a décidé de quitter l'écurie britannique en 2013 pour rejoindre Mercedes où il succède à Michaël Schumacher pour épauler Nico Rosberg. Un choix qui a fait grand bruit et qui a suscité l'incompréhension compte tenu des débuts délicats de l'écurie allemande. Mais alors qu'il s'apprête à décrocher son septième titre mondial, le sixième avec Mercedes, force est de constater que Lewis Hamilton a fait un choix payant. En conférence de presse, le Britannique est revenu sur cette décision et reconnaît qu'il a rapidement identifié le potentiel de Mercedes.
Hamilton savait que Mercedes brillerait
« Ils avaient eu des moments difficiles et la voiture n’était pas bonne. Je pense que ce qui était vraiment génial, c’est que lorsque je suis arrivé, j’ai pu personnellement mettre mon empreinte sur la voiture et faire beaucoup de modifications, en particulier en 2013. Et puis nous avons travaillé ensemble, collectivement. Je savais que nous aurions un moteur génial parce qu’ils avaient déjà commencé à développer le moteur avant même que je ne prenne ma décision de rejoindre l’équipe, avant que je ne signe le contrat. Étant donné que j’étais avec Mercedes chez McLaren, j’ai pu aller à l’usine, je savais ce que faisait Mercedes, je savais que McLaren allait sortir de son contrat avec Mercedes et je savais que je voulais être avec Mercedes-Benz parce que je pense que c’est une marque tellement emblématique ; et je pense qu’ils étaient tellement passionnés par ce qu’ils voulaient réaliser », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.