Avec trois victoires consécutives, Lewis Hamilton a égalé puis dépassé le record de Michael Schumacher. Une succession qui rappelle l'arrivée du pilote britannique chez Mercedes.
En lice pour un septième titre mondial, Lewis Hamilton est en mesure d'égaler Michael Schumacher. Au-delà des sacres, le pilote britannique s'est emparé du record de victoires en Grand Prix. Une passation de pouvoir rendue possible par Mercedes. Seulement motoriste jusque-là, l'écurie de Brackley est revenue en Formule 1 en 2010 avec Nico Rosberg et Michael Schumacher. Une équipe germano-allemande. Sorti de sa retraite, le Kaiser a passé trois saisons au volant de Mercedes. En 2012, Michael Schumacher décide de se retirer définitivement. Et Lewis Hamilton reprend son baquet.
« Schumacher s'arrêtait et j'allais prendre sa place »
Comme un symbole. Depuis, le jeune pilote est passé d'une couronne à sextuple champion du monde. Lewis Hamilton revient sur son arrivée chez Mercedes. « Ce qui est vraiment fou - pour moi - c'est qu'on m'a fait venir, en fin de compte, pour remplacer Michael Schumacher. C'était une position si étrange à occuper parce que, évidemment, j'avais vu cet homme dominer le sport et réaliser de si grandes choses et il s’arrêtait et j’allais prendre sa place. Les gars avec qui j'ai travaillé étaient ses anciens mécaniciens et ingénieurs. Quelle position privilégiée », a expliqué le pilote de 35 ans dans des propos rapportés par NextGen Auto.