Avec le départ de Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria va une nouvelle fois devoir trouver un entraineur à l’Olympique de Marseille. Selon nos informations le grand favori est Paulo Fonseca, mais d’autres pistes semblent avoir été activées par le président de l’OM avec notamment Roberto De Zerbi, qui va quitter Brighton après deux saisons.
Le casting est lancé pour trouver le cinquième entraineur de l’OM, en moins d’un an ! Après Igor Tudor, Marcelino, Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset, le président Pablo Longoria devra trouver l’homme capable d’emmener un peu plus de stabilité au sein d’un club qui a connu une saison très agitée.
L'OM veut éviter le fiasco, signature imminente ? https://t.co/S7IA6TqGjl pic.twitter.com/tnVRuqjj0w
— le10sport (@le10sport) May 21, 2024
L’OM veut Fonseca, mais...
Dès le 10 avril dernier, nous vous avons révélé sur le10sport.com que la grande priorité de Longoria n’est autre que Paulo Fonseca, en fin de contrat avec le LOSC. Mais le Portugais a la cote à l’étranger avec notamment l’AC Milan, qui cherche un remplaçant à Stefano Pioli et pourrait donc le souffler à l’OM. Les Rossoneri ont en effet un argument de poids pour le convaincre, puisque contrairement aux Marseillais ils seront en Ligue des Champions la saison prochaine.
De Zerbi étudierait toujours l’offre
Ainsi, des pistes alternatives ont été explorées et l’une d’entre elles mènerait à Roberto De Zerbi, entraineur réputé pour son jeu spectaculaire et déjà approché par le passé par Pablo Longoria. Lui aussi sera libre cet été et TMW nous apprend qu’il aurait actuellement deux offres entre les mains. L’une viendrait de l’OM, l’autre du FC Porto et contrairement à ce qui a pu se dire récemment, le portail italien laisse entendre que De Zerbi n’aurait pas encore tranché pour son avenir et prendrait toujours en compte toutes les options.