Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc commente sa rivalité avec Verstappen !

Déjà rival de Max Verstappen pendant ses 9 années de karting, Charles Leclerc semble toujours garder un certain goût pour les confrontations avec le Néerlandais. Et le pilote monégasque est revenu sur sa relation avec Verstappen…

Une rivalité qui ne date pas d’hier. 3e du Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone, Charles Leclerc a terminé derrière son rival de toujours, Max Verstappen. La rivalité entre le pilote de Ferrari et celui de Red Bull daterait d’un long moment, bien avant qu’ils ne concourent tous les deux en Formule 1. Sébastien Bourdais avait d’ailleurs commenté cette rivalité, affirmant que « celui qui dominera la Formule 1 sera celui qui aura la meilleure voiture ». Et Charles Leclerc lui-même est revenu sur cette rivalité…

« Quand nous étions jeunes, nous nous détestions »

Ainsi, dans une interview pour la Gazzetta dello Sport, relayée par Actu F1, le pilote monégasque a tenu à commenter sa rivalité avec Max Verstappen, qui ne date pas d’hier. « Pendant mes neuf années de karting, j’ai toujours été avec Max. Nous avons tous grandi ensemble avec George (Russell), Esteban (Ocon), Pierre (Gasly) et Alex (Albon). Nous avons mené de nombreuses batailles ensemble. Quand nous étions jeunes, nous nous détestions, mais nous avons grandi et nous sommes plus mûrs. C’est agréable de nous voir tous ensemble en F1 ».

Articles liés