Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Haas justifie son choix de conserver Grosjean !

Malgré une saison 2019 catastrophique, Haas a décidé de reconduire le même duo de pilotes composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen. Un choix que justifie Günther Steiner.

Très ambitieuse après des débuts prometteurs en Formule 1, l'écurie Haas est tombée de haut en 2019. En effet, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont marqué très peu de points, seulement 28 au total, pour finalement accrocher une neuvième place et avant-dernière place au classement des constructeurs, bien loin des ambitions de l'écurie américaine qui visait la quatrième place en début de saison. Mais au-delà de la déception, c'est l'incompréhension qui a régné puisque personne n'a été capable d'expliquer le manque de performances des monoplaces américaines. Malgré tout, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont été confirmés pour cette saison. Un choix étonnant que Günther Steiner a justifié.

«Les pilotes n’étaient absolument pas à blâmer pour nos performances en 2019»

« Nous étions une bonne équipe avec ces gars avant. Nous devons juste retrouver le bon chemin avec nos pilotes actuels. Nous connaissons leurs forces et leurs faiblesses. Les pilotes n’étaient absolument pas à blâmer pour nos performances en 2019. Cela n’a certainement pas aidé qu’ils se soient rentrés dedans plusieurs fois, certes... Mais ce n’était pas notre seul problème. Il faut aussi le voir sous cet angle : ils l’ont fait parce qu’ils voulaient tout sortir pour eux et pour l’équipe. Je pense que c’est ça. Et l’arrivée d’un nouveau pilote peut provoquer d’autres problèmes. Parce qu’il veut peut-être tout faire différemment. Nous devons retrouver notre lancée de la fin 2018. Si vous faites tout différemment, vous avez davantage de chantiers à gérer. Cela augmente le risque. La dernière chose dont j’ai besoin en ce moment, c’est de gros risques », confie le patron de l'écurie Haas à Nextgen-Auto.

Articles liés