Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Renault sort silence après le départ de Cyril Abiteboul !

Quelques mois après l'annonce du départ de Cyril Abiteboul, alors patron de l'écurie Renault en F1, Luca De Meo, successeur de Carlos Ghosn à la tête de Renault, justifie ce choix.

En fin de saison dernière, l'écurie Renault a subi une sacrée révolution. L'engagement en F1 de l'écurie française passe désormais par Alpine, nouveau nom de l'équipe, ce qui a engendré d'importants changements en interne, à l'image du départ de Cyril Abiteboul alors directeur général de Renault Sport Racing. Le manager français a été remplacé Davide Brivio, qui dirigeait l'équipe Suzuki en MotoGP. Un choix que justifie Luca De Meo, grand patron de Renault.

«Cela ne cadre pas avec notre vision de la "Renaulution"»

« Nous démarrons une nouvelle aventure et pour l’ancien management il aurait été difficile de mener le team dans cette nouvelle direction. S’ils avaient besoin du soutien du groupe, alors ils le demandaient, mais la plupart du temps leur zone de confort consistait à rester dans leur coin en entretenant un sentiment d’autonomie. Cela ne cadre pas avec notre vision de la « Renaulution » qui repose sur une intégration plus harmonieuse. Cette structure de management a accompagné le team de F1 depuis 2016 en ramenant quelques podiums au bout de cinq saisons. C’est un bon début, mais il faut aller de l’avant et un nouveau chapitre s’ouvre maintenant », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés