F1 : Red Bull annonce le verdict pour Verstappen !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Champion du monde pour la 4ème fois consécutive après une année mouvementée, Max Verstappen peut s'avancer vers 2025 avec assez de confiance pour continuer sur sa lancée. Le pilote néerlandais sera associé au jeune Liam Lawson chez Red Bull. Une arrivée qui ne devrait pas trop le perturber. D'autant plus que la situation des autres équipes pourrait tourner à son avantage !

Au milieu de la saison, Max Verstappen a connu une petite crise avec Red Bull. L'écurie ne lui proposait pas une voiture assez satisfaisante pour briller comme il le fait d'habitude, et il a traversé de nombreuses courses sans pouvoir s'imposer. Helmut Marko, l'un des dirigeants de l'équipe autrichienne, promet du lourd pour son pilote en 2025.

Verstappen est favori

Finalement vainqueur dans cette saison 2024, où le suspense s'est invité, Max Verstappen sera attendu au tournant dans les prochains mois. « Pour moi, bien sûr, Max est le favori. Avec la composition de notre équipe, Verstappen est clairement le numéro un. Alors que chez Ferrari, il y aura une bataille entre Hamilton et Leclerc et Piastri ne se contentera pas d’un rôle de pilote n°2 chez McLaren. Je ne sais pas comment cela se passera chez Mercedes, cela dépend de Kimi Antonelli. Donc, dans certaines équipes, il y aura une lutte interne, quelque chose que je ne pense pas que nous verrons avec Liam Lawson » analyse Helmut Marko dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

«Verstappen est clairement le numéro un»

Moins dominateur que les saisons précédentes, Max Verstappen a vu plusieurs pilotes lui mettre des bâtons dans les roues régulièrement, à commencer par Lando Norris et Oscar Piastri. Les deux pilotes McLaren semblent être en première ligne pour proposer une belle lutte avec le Néerlandais en 2025, tout comme Charles Leclerc et Lewis Hamilton chez Ferrari.

Articles liés