F1 - Verstappen : La demande légendaire de Red Bull !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A peine le quatrième titre mondial remporté, Max Verstappen et Red Bull pensent à la suite, avec un nouveau sacre en vue. Helmut Marko ne cache pas sa volonté de voir le Néerlandais triompher sur les circuits de Formule 1 en 2025, avec la volonté de le voir égaler un vieux record de Michael Schumacher.

Sacré en 2024, Max Verstappen a remporté une quatrième couronne mondiale de suite, lui permettant d’égaler Alain Prost (1985, 1986, 1989, 1993) et Sebastian Vettel (2010, 2011, 2012, 2013). A 27 ans, le Néerlandais peut encore marquer l’histoire et détrôner d'autres grands noms de Formule 1, à l’instar de Michael Schumacher.

« J’espère que nous parviendrons à remporter un cinquième titre mondial consécutif »

C’est en tout cas l’objectif du conseiller de Red Bull, Helmut Marko, qui ne cache pas sa volonté de voir Max Verstappen triompher de nouveau en 2025. « J’espère que nous parviendrons à remporter un cinquième titre mondial consécutif cette année. Ce n’était pas possible avec Sebastian Vettel à l’époque en raison de la nouvelle réglementation des moteurs, a-t-il confié, rapporté par Nextgen-Auto. Cette fois, cependant, la réglementation reste inchangée. D’un autre côté, cela signifie également que toutes les autres équipes seront encore plus proches, donc je compte sur une bataille très excitante entre les quatre meilleures équipes. »

Seul Michael Schumacher l’a fait Drag

S’il parvenait encore à prendre le dessus sur la concurrence, Max Verstappen égalerait alors Michael Schumacher, le seul pilote à avoir réussi une telle série, entre 2000 et 2004, au volant de sa célèbre Ferrari. Lewis Hamilton était tout proche d’en faire de même en 2021, mais Max Verstappen l’avait privé du record en remportant son premier titre au terme du très controversé GP d’Abu Dhabi. Aujourd’hui, la star de Red Bull partage le même rêve que Helmut Marko. « Ce titre est incroyable, mais j’espère que ça ne s’arrêtera pas là, j’espère que l’on pourra avoir du succès plus longtemps, confiait Verstappen après son quatrième sacre. Mais nos rivaux sont proches et tout changera en 2026, peut-être que d’autres équipes se rapprocheront. Pour l’instant, on doit profiter de ce qu’on a réussi cette année, être fiers de ce qu’on a réussi et essayer de recommencer l’an prochain ».

Articles liés