«J’ai signé à Manchester City», le PSG a perdu une grande star !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pur produit issu du centre de formation du PSG, Nicolas Anelka avait fait son grand retour avec le statut de star à l'été 2000. Mais finalement, deux ans plus tard et après une expérience en prêt à Liverpool, le buteur de l'équipe de France signait du côté de Manchester City. Anelka se livre sans détour sur son histoire particulière avec le PSG.

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2000 avec le Real Madrid, Nicolas Anelka était en pleine rupture avec la direction du club merengue où il venait de vivre une année très compliquée sur le plan sportif et personnel. Il a donc fait l'objet d'un transfert hypermédiatisé cet été-là, puisque le PSG rapatriait son ancien titi pour 35M€. Une somme colossale pour l'époque. L'expérience d'Anelka au Parc des Princes n'a finalement pas été aussi simple que prévu, et en 2002, le buteur français a été transféré en direction de Manchester City pour 15M€. Mais il garde malgré tout un lien très spécial avec le PSG...

« Quand j’ai signé à Manchester City, je revenais souvent »

Interrogé au micro de PSG TV, Nicolas Anelka évoque son amour du PSG ainsi que son départ pour Manchester City en 2002 : « Je suis toujours venu, que ce soit au Parc des Princes ou au Camp des Loges. Même quand j’étais dans les autres clubs, ou quand j’ai signé à Manchester City, je revenais souvent voir les jeunes au Camp des Loges », indique l'ancien buteur de l'équipe de France, qui a toujours baigné avec le PSG durant son enfance.

« Ça restera gravé, c’est mon club »

« Je venais au Parc des Princes. J’ai toujours gardé cette connexion avec le PSG. C’est mon club formateur. À la base, je suis supporter du PSG. Je venais quand j’étais jeune. C’est un lien très très fort. Je suis formé ici, j’ai commencé en pro ici. Ça restera gravé, c’est mon club formateur », poursuit Anelka.

Articles liés