Formule 1 : Le nouveau grand projet de Lewis Hamilton !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très engagé en ce qui concerne la diversité en Formule 1, Lewis Hamilton s'est positionné en faveur d'un Grand Prix en Afrique.

Depuis quelques semaines, Lewis Hamilton est très engagé sur plusieurs sujets sociétaux très importants. Réputé pour son implication dans le domaine écologique, le septuple Champion du monde de Formule 1 se bat notamment pour la diversité dans son sport et a plusieurs fois pris position dans la lutte contre le racisme, surtout depuis le décès de George Floyd aux Etats-Unis. Interrogé par les fans de F1 sur sa destination privilégiée pour un futur Grand Prix, Lewis Hamilton n'hésite donc pas une seconde et évoque l'Afrique, continent sur lequel le paddock n'est pas retourné depuis 1993 et le Grand Prix d’Afrique du Sud à Kyalami.

Hamilton veut un Grand Prix en Afrique

« C’est facile : l’Afrique. C’est un endroit où il est si important de retourner. En ce moment, la Formule 1 va dans des pays et ne laisse pas grand-chose derrière elle, si tant est qu’elle en laisse. La F1 doit devenir un sport qui va dans des endroits et qui laisse derrière elle quelque chose pouvant vraiment aider les communautés. Je pense que ramener l’attention sur l’Afrique et mettre en valeur la beauté de ce continent… c’est l’endroit le plus important où nous devons aller. Il faut aller là où il n’y a pas que de l’argent. Cela concerne les gens. Dans les affaires, ce n’est pas toujours le cas. C’est quelque chose que je préconise vraiment », assure le pilote Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés