Malgré ses deux mauvais résultats depuis le début de la saison, Mick Schumacher affirme qu’il reste toujours aussi motivé. L’Allemand a déjà hâte de revenir sur les circuits pour montrer les progrès qu’il a fait avec son écurie.
Les débuts de Mick Schumacher en Formule 1 n’ont pas été aussi beaux qu’espérés. Après son titre en Formule 2, l’Allemand s’est engagé avec Haas. Néanmoins, ses deux premières courses ne sont pas une franche réussite, le jeune pilote de 22 ans ayant côtoyé les dernières places à Bahreïn et à Imola. Cependant, la motivation de Mick Schumacher resterait intacte. Le fils de Michael Schumacher a déjà hâte de prendre part aux deux prochaines courses, à Portimao au Portugal ce dimanche et à Barcelone le 9 mai prochain. L'occasion pour lui de passer plus de temps avec son équipe qu'il apprécie énormément.
« Pour moi, il est important d’être toujours motivé à 100 % et de donner le meilleur de moi-même »
« Je suis impatient de disputer ces deux courses car cela signifie que je peux passer encore plus de temps avec mes mécaniciens. Nous avons déjà beaucoup progressé ensemble. C’est extrêmement amusant de travailler avec eux et de passer du temps avec eux. Ils m’apprennent comment la voiture fonctionne, comment certains composants sont assemblés, car cela m’intéresse aussi. On peut aussi voir les choses de cette façon : je suis assis dans une voiture de Formule 1, aucun doute. Bien sûr, cette voiture est plus rapide que tout ce que vous pouvez imaginer. Aucun profane ne peut se faire une idée de la sensation magnifique et - pardon - impressionnante qu’il y a à être assis dans une telle voiture. Pour moi, il est important d’être toujours motivé à 100 % et de donner le meilleur de moi-même » a-t-il expliqué dans des propos relayés par NextGen Auto.