Alors que George Russell prend encore ses marques du côté de chez Mercedes, le Britannique a eu des mots forts concernant sa nouvelle écurie.
Pour cette nouvelle saison, Mercedes a décidé de changer son duo de pilotes. Si le doute persiste encore et toujours concernant la présence ou non de Lewis Hamilton en 2022, une chose est sûre : George Russell a remplacé Valtteri Bottas. Après 5 ans passés chez Mercedes, le Finlandais a rejoint Alpha Romeo, tandis que c’est donc le Britannique qui est venu le remplacer. Le début d’une nouvelle expérience pour Russell, qui ne s’en fait visiblement pas trop concernant sa collaboration avec Mercedes.
Russell est conquis
« Ce que j’admire tant chez Mercedes et Toto, c’est la loyauté dont ils font preuve envers les leurs. Valtteri a été une figure clé, et un pilote clé pour eux, pour les aider à gagner ces championnats. Beaucoup de gens peuvent dire des choses négatives ou dire qu’il n’est pas à la hauteur de Lewis Hamilton. Mais il a joué un rôle incroyablement important dans tous ces succès. Même s’il connaissait une ou deux mauvaises courses l’année dernière, ils n’aillaient pas simplement sortir la hache et dire ’merci beaucoup, et à plus tard’. Parce que ce n’est pas comme ça qu’ils font les choses. Ils donnent aux gens une opportunité et une chance entières. Je suis un jeune de 23 ans. De leur côté, il n’y avait pas besoin de se précipiter. On a tout l’avenir devant nous », a notamment expliqué George Russell sur Mercedes, rapporté par NextGen Auto.