Malgré une option d’achat dans son prêt, Renato Sanches ne continuera pas la saison prochaine à l’AS Rome. Le Portugais doit donc revenir au PSG cet été, mais cela pourrait n’être que pour une courte durée. En effet, l’avenir de Renato Sanches s’écrirait loin de la capitale française. Reste encore à trouver preneur pour le milieu de terrain et pour cela, la solution pourrait se trouver du côté de l’Arabie Saoudite.
N’ayant pas convaincu au PSG la saison dernière, Renato Sanches a vu la direction parisienne lui montrer la porte de sortie au mercato estival. Le Portugais a alors fait ses valises temporairement, étant prêté à l’AS Rome. Et si le club italien disposait d’une option d’achat, celle-ci ne sera pas levée. Renato Sanches doit donc revenir au PSG, mais n’entrant pas dans les plans de Luis Enrique, il pourrait rapidement s’en aller.
Après la désillusion, le PSG est trollé par son bourreau https://t.co/4myT47Mh4I pic.twitter.com/rYBk3T74zp
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
« Sanches pourrait prendre un chemin similaire et aller en Arabie Saoudite »
Pour CaughtOffside, Jonathan Johnson s’est prononcé sur l’avenir de Renato Sanches. Envoyé loin du PSG, le Portugais pourrait pourquoi pas rebondir en Arabie saoudite : « Ça ne s’est pas bien passé pour Renato Sanches lors de son prêt cette saison à Rome. Ce n’est pas facile de voir où il ira après alors qu’il doit retourner au PSG. Ça rassemble à ce qui est arrivé à Wijnaldum donc peut-être que Sanches pourrait prendre un chemin similaire et aller en Arabie Saoudite ».
« Son salaire rend difficile un départ vers un club européen »
« Actuellement, c’est dur de savoir ce qui arrivera pour Renato Sanches. Une chose semble sûre, il ne fera pas partie de ce que veut faire Luis Enrique la saison prochaine, donc c’est logique qu’il va chercher un transfert. Mais qui va être intéressé pour le prendre après avoir déçu au PSG et à Rome. (…) Je verrais Renato chercher peut-être une option en Arabie saoudite pour relancer sa carrière et après une opportunité de rebondir en Europe. Pour le moment, son salaire rend difficile un départ vers un club européen. Les équipes intéressées le voudraient d’abord en prêt », a poursuivi Jonathan Johnson concernant Renato Sanches.